Choisir son logiciel de location de matériel

choisir son logiciel de location de matériel

Le choix d’un logiciel de location de matériel n’est pas une mince affaire. La gestion de parc matériel peut se matérialiser de deux manières. Elle peut s’exprimer par un usage interne et vous permettre de maîtriser vos coûts mais aussi dans le cadre de l’utilisation d’un logiciel de location de matériel qui va vous permettre le pilotage de la rentabilité de votre parc. S’il est bien choisi, il peut s’avérer être un investissement déterminant dans le bon développement de votre activité.

Les enjeux d’une gestion de parc matériel optimale

Etre efficace dans votre gestion de parc matériel c’est maîtriser la rentabilité de ce dernier.
Avant d’être un centre de profits, un matériel est avant tout un centre de coûts. De l’achat de votre matériel à la revente de ce dernier, en passant par la maintenance, chaque coût doit pouvoir être contrôlé. L’utilisation d’un logiciel de gestion de parc matériel vous permet un suivi régulier et précis de ces coûts. La fréquence des pannes et des casses de votre matériel, qui est dommageable à l’image de votre société, est ainsi fortement réduite. La mise en place d’une gestion de parc matériel efficace garantie à vos clients un service fiable et de qualité et vous permet un accroissement de la rentabilité de votre parc.

Gagnez en performance avec un logiciel de gestion de location de matériel

Les bénéfices apportés par l’utilisation d’un logiciel de gestion de location de matériel sont nombreux. Un logiciel dédié à la gestion de parc matériel et à la location de matériel doit être complet mais pas complexe afin de vous permettre de vous concentrer sur la création de valeur ajoutée. Gagnez en temps et en efficacité sur des tâches telles que la planification, le suivi de vos entretiens, la gestion des stocks en temps réel, la gestion des paiements ou encore l’archivage de tous vos documents commerciaux afin de proposer à votre clientèle une qualité de service accrue. Vos clients seront les premiers bénéficiaires de l’amélioration de votre réactivité et de votre capacité à anticiper. Les outils mis à votre disposition par un logiciel de location de matériel vous permettent d’acquérir une meilleure connaissance des besoins et des habitudes de vos clients, ce qui vous permet de leur apporter un service personnalisé et adapté à leurs exigences.

Développez votre potentiel grâce au logiciel de location de matériel harmony

L’acquisition du logiciel de location de matériel harmony représente plus qu’un achat : c’est un investissement qui valorise votre société. Non content de répondre à toutes les exigences d’une activité de location de matériel, harmony est un formidable outil de partage de l’information. Vos collaborateurs et vous-même avez la possibilité de retrouver n’importe quel document – un contrat, une facture, un bon d’entretien, l’historique des locations d’un matériel ou d’un client – en seulement quelques clics. Harmony permet à ses utilisateurs d’évoluer sur une interface conviviale et ergonomique qui s’adapte à leur profil.
Faire le choix d’harmony pour développer son entreprise c’est également faire confiance à une équipe d’experts qui met un point d’honneur à entretenir une relation de proximité avec ses partenaires afin de les suivre au plus près de leur activité.
Comme l’ont déjà fait plus de 500 sociétés, osez donner une nouvelle dimension à votre activité avec les solutions d’hitechsoftware.