3 types d’informations essentielles partagées grâce au logiciel de location de matériel

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L’utilisation d’un logiciel de location de matériel adapté doit vous permettre de partager au sein de votre société différents types d’informations. De la gestion du parc matériel à la satisfaction de vos clients, la disponibilité de la bonne information au bon moment est essentielle. Nous vous présentons ci-dessous 3 types d’informations qui doivent pouvoir être collectées et partagées par le biais de votre logiciel de location de matériel.

1 – Gestion de parc matériel et de l’exploitation de votre activité

L’exploitation de votre activité ainsi que la gestion du parc matériel, afin d’être efficaces, doivent pouvoir s’appuyer sur un certain nombre d’informations fiables et pertinentes. L’exploitation doit pouvoir être gérée à partir d’un planning ergonomique et accessible à toutes vos équipes afin d’éviter au maximum les malentendus et les erreurs. Ce planning doit permettre aux utilisateurs du logiciel de rapidement avoir accès à un aperçu clair de l’activité à un moment donné. La maintenance, les alertes sur entretiens ainsi que les différents documents commerciaux (devis, réservations, contrats, factures) doivent être archivés et accessibles à tout moment. Vos matériels doivent tous pouvoir être suivis méticuleusement (historique des locations et des entretiens) afin de proposer à vos clients les matériels adéquats et en bon état.

2 – La gestion de vos relations clients

Les informations concernant vos clients sont diverses et variées. Votre logiciel de location de matériel doit vous permettre d’accéder facilement à une fiche client claire et complète, si elle est personnalisable c’est encore mieux. Toutes les locations que votre client a effectuées doivent être archivées sous la forme de factures complètes et détaillées, liées au matériel concerné. Votre personnel doit avoir accès aux habitudes de vos clients ainsi qu’à toutes les coordonnées de ces derniers facilement. Enfin, les retards de paiements et les non-paiements sont des fléaux à ne pas sous-estimer pour une entreprise. C’est pourquoi un logiciel de location de matériel digne de ce nom doit vous permettre de maîtriser le risque client : affichage de messages automatiques pour votre personnel, alertes, blocages, gestion des encours et des courriers de relance.

3 –Votre logiciel de location de matériel au service de meilleures décisions

Le logiciel de location de matériel doit vous donner accès à une multitude d’informations vous permettant de maitriser votre activité d’aujourd’hui et d’avoir un historique de son passé. Mais ce n’est pas tout, il doit également vous permettre d’analyser votre activité grâce à des informations pertinentes et complètes telles que les taux de rotations ou la rentabilité de chacun de vos matériels pour n’en citer que deux. Ainsi, vous pourrez prendre les décisions qui seront les plus favorables au bon développement de votre activité.
Prenez une bonne décision pour votre activité dès aujourd’hui en vous renseignant sur la solution harmony d’hitechsoftware.