3 indicateurs déterminants fournis par le logiciel de location de matériel

Les 3 indicateurs de votre logiciel de location de matériel

Un logiciel de location de matériel efficace ne doit pas se contenter d’être votre outil de gestion quotidien. Il doit également devenir votre premier allié dans le pilotage de votre activité. Toutes les données qui transitent dans le logiciel de location de matériel doivent pouvoir être exploitables. Il s’agit de vous permettre d’en extraire des statistiques ainsi que des indicateurs clés de performances à propos de votre parc, de vos clients et de vos performances commerciales.

1 – Voici 3 statistiques intéressantes fournies par le logiciel de location de matériel

Les 3 statistiques suivantes font partie des précieux indicateurs que votre logiciel de location de matériel doit vous fournir.

  • Taux d’utilisation et rentabilité : Il est primordial d’associer le taux d’utilisation à la rentabilité. En effet, un taux d’utilisation élevé n’est pas toujours synonyme d’une bonne performance. C’est pourquoi il est intéressant d’avoir connaissance de la rentabilité du matériel. Certains matériels peuvent être très rentables en ayant un faible taux d’utilisation et vice versa.
  • Rentabilité en fonction de l’âge moyen du parc : Cette donnée va vous permettre de définir le point de bascule à partir duquel votre matériel (ou une certaine catégorie de matériel) n’est plus ou pas assez rentable. Cette information délivrée par votre logiciel de location de matériel vous permettra d’optimiser le renouvellement de votre parc.
  • Coût horaire et/ou kilométrique par matériel : Ces statistiques vont vous permettre de pouvoir ajuster vos tarifs afin de dégager la rentabilité souhaitée. Pour les matériels qui ne possèdent pas de compteurs horaire ou kilométrique il faudra alors s’intéresser au coût par jour de location du matériel.

2 – Les outils d’analyses mis à disposition par le logiciel de location de matériel

Le logiciel de location de matériel se doit d’être un outil fiable et efficace sur lequel vous pouvez vous appuyer pour le pilotage de votre activité. Les 3 statistiques ci-dessus ne sont que quelques exemples parmi toutes les possibilités qu’offre une solution performante. Afin de vous accompagner dans le développement de votre activité, le logiciel de location de matériel doit pouvoir mettre à votre disposition des outils décisionnels complets. Pour cela, il s’appuie sur les nombreuses informations et données contenues dans ce dernier.
Le logiciel harmony développé par hitechsoftware propose, en plus des toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion d’une activité de location de matériel, un centre d’analyse complet et simple d’utilisation. En plus des modèles d’analyse existants, il est possible de créer ses propres modèles de statistiques ou d’état afin de pouvoir les consulter à tout moment. Vous avez également avec la possibilité de les exporter sous divers formats (Excel par exemple).
Découvrez ce logiciel de location de matériel sans plus attendre en cliquant ici.
Si vous désirez échanger gratuitement avec un professionnel au sujet de votre activité et vos besoins, cliquez ici.